Appel à l’action

14 mai 2016

Appel à l’action

Cinq mois après le COP21 à Paris, France, nous sommes encore loin de notre objectif d’urgence : laisser les combustibles fossiles dans le sol et accélérer la transition énergétique 100% renouvelable. Cet objectif doit être soutenu par le monde entier si l’on veut l’atteindre.
Le mouvement libérons – nous (break free 2016) est une manifestation mondial conçu pour aider le gouvernement à se souvenir ces engagements. Des actions sont organisées partout dans le monde du 04 au 16 mai prochain, notamment à l’ Australie, Etats – Unies, Canada, Brésil, Afrique du Sud, Nigeria,…. Le but ultime de ce mouvement est de presser le gouvernement local d’arrêter l’extraction des combustibles fossiles et d’accélérer la transition énergétique. C’est triste que pendant un micro-trottoir que j’ai effectué semaine dernière seulement 8/30 d’eux connaissaient cette grande mobilisation. Et pire encore, 21/30 pensaient que cette lutte n’était pas le devoir d’un civil, et même si c’est le cas le gouvernement ne va pas nous écouter. Au contraire, les civils tiennent un rôle important sur cette action, unissons nos force, parlons à haute voix. Prenons le cas de Philippines comme modèle, plus de 8 000 civils demande l’annulation des investissements en industrie des combustibles fossiles en Batangas le 4 mai dernier…. Certaines manifestants sont menacer et même arrêter mais ils ont osé, pourquoi pas nous ? Rejoignons cette grande action mondiale, montrons que l’investissement dans l’industrie pétrolière est une fausse direction pour l’avenir de notre pays et nous devrions insister même si le gouvernement nous ignore. Allons à la station radio, à la télévision et protestons notre droit d’avoir de l’énergie propre. Mettons la queue, tenons des pancartes devant le ministère de l’énergie, manifestons sagement car ce n’est pas une grève, c’est une requête pour un monde meilleur.
C’est notre devoir de protéger notre pays, surtout nous les jeunes car c’est notre avenir et celle de nos descendants qui est en jeu. Ensemble nous réussirons d’annuler l’extraction du charbon, du pétrole et du gaz, alors mettez en action dès maintenant parce que demain sera trop tard.

Étiquettes
Partagez

Commentaires