Jeunesse réveille-toi

25 février 2015

Jeunesse réveille-toi

L’Afrique est considérée comme berceau de l’humanité. Cela est-il vrai ou faux ? Nous en saurons davantage au fil de temps. Cependant tout ce que nous pouvons affirmer est que l’Afrique est un grand jardin, une pépinière qui regorge de l’énergie future du monde. Nous voulons parler ici de cette jeunesse qui est en floraison et qui n’a pas encore retrouvé de maturité nécessaire pour embellir, conduire et réchauffer la planète tout entière, et pourtant ceci arrivera un jour sans doute.

Afrique, nous avons l’intention de te demander de ressortir ta chaleur pour pousser ta jeunesse active à contribuer à l’épanouissement et au développement de ce monde. Certainement que tu ne vas pas le faire d’une manière brusque étant donné la sagesse que le Bon Dieu tout puissant a placée en toi. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on te considère comme l’ancêtre de l’humanité entière; le pangéa, le Gondwana…

Il est grand temps que le jeune Africain se réveille de son profond sommeil pour éclairer l’univers tout entier. Jeunes Africains, vous en êtes capables car vous avez su vous démarquer dans les grandes messes universelles, vous avez démontré de quoi vous êtes capables sur tous les plans. Vous êtes suffisamment représentés dans les organisations internationales, dans les grandes universités d’Afrique et du monde, dans différentes compétitions du monde, dans les grandes sociétés du monde en sachant conserver vos valeurs culturelles et humaines. Cependant, il vous reste une chose : les dirigeants de vos pays respectifs n’ont pas encore découvert les talents qu’il y a en vous pour vous faire participer à la gestion quotidienne de la chose publique.

C’est le combat que vous avez désormais à mener. D’une part, les dirigeants de différents pays n’ont pas encore été convaincus de ce dont vous êtes capables, d’autre part, vous ne leur avez pas donné l’occasion de découvrir l’homme qui sommeille en vous. D’autre part carrément, vos dirigeants se sont empêchés de comprendre que vous êtes des merveilles.
Alors, réveillez l’homme qui dort en vous et ensemble disons : « Nous pouvons ».

Étiquettes
Partagez

Commentaires